Semaine Olympique et paralympique

Il y a quelques mois naissait une volonté de créer une SOP au collège Guilleminot….

Quelques jours après la cérémonie de clôture de cette semaine riche en activités, nous pouvons dire que
ce pari un peu fou a été mené avec brio , amener les JEUX OLYMPIQUES auprès de nos 439 élèves.

Les élèves filles de nos sections sportives SPORT CO ont été à la rencontre des joueuses pro du LOSC, certains ont goûté à
l’escrime, d’autres au BREAK DANCE, et à l’aviron.
Le grand écran a rassemblé petits et grands et montrait que le sport était l’affaire de tous.

La BBC a été présente dans nos murs le temps d’interviewer d’illustres champions, les murs se sont colorés au rythme du coeur des
JEUX tandis que les notions des sports anglais ont résonné au second étage.

Certains élèves ont liés les mots aux mots, les anneaux aux anneaux, les pas aux pas, soustraient, ajoutaient, cochaient, bref …..
tout s’est entremélé pour que chacun d’entre eux puissent vivre les JEUX.

Alors MERCI à chacun d’entre vous d’avoir collaboré, suivi ou subi cette SOP.
Merci énorme à Carine Laurent et Cathy Sellam de m’avoir suivie dans ce projet,.
Merci à Pascal, Laurent, nos agents pour leur aide logistique ainsi qu’à Mohamed, notre AED TICE
Merci aux AED d’être constamment là !
Merci à tous les collègues qui ont eu des idées parfois un peu dingues mais si c’est bon de sortir des sentiers battus !

Merci !  Merci !  Merci !
       Merci !  Merci !

M.Mesmacque