Une journée à Bruxelles avec le CVC le mardi 28 mai 2024

Il y a une semaine, les 10 élèves du CVC sont allés à Bruxelles.
Les élèves ont été récompensés pour leur investissement au sein du collège et pour leur engagement tout au long de l’année.
A cette occasion ils ont pu visiter le Parlementarium, lieu enrichissant dédié à la création de l’Europe, la majestueuse cathédrale St Michel, ainsi que d’autres monuments emblématiques de la capitale européenne comme le Manneken Pis et la Jeanneke Pis.
L’après-midi sous la pluie, la visite s’est poursuivie aux Galeries Royales, nous sommes passés devant le château royal, le drapeau flottait ce qui signifie que le roi était présent.
Cette journée était plaisante, instructive et s’est terminée par une très bonne crêpe avant de rentrer sur Dunkerque, en gardant en tête de revenir et découvrir tous les autres trésors de Bruxelles.

Rédigé par les élèves du CVC.
Corrigé par Mme Laurent