Tutoriel de connexion à l’ENT===> EDUCONNECT ===> PRONOTE

ENT ( permet d’accéder à Pronote et aux autres services en lignes de l’Education Nationale )

Pronote est une application, parmi d’autres, disponible sur votre Espace Numérique de Travail (ENT).
Pour y accéder, vous devez donc d’abord vous connecter à votre ENT grâce à vos identifiants Educonnect.
Nous ne vous fournissons donc pas de « codes Pronote » pour vous connecter.

Pour accéder aux services de l’établissement, vous devez tout d’abord créer ou activer votre compte sur EduConnect en utilisant le site web du collège.

Sélectionnez votre profil ( responsable légal)

Si vous n’avez pas de compte educonnect, créez le en suivant la procédure
ATTENTION, le numéro de téléphone doit être le même que celui que vous avez transmis lors
de l’inscription au Collège. = Si vous changez de numéro, il est indispensable d’en informer le secrétariat du collège afin de mettre à jour vos données et votre compte Educonnect (cela peut prendre 24H à 48H).

Suivez ensuite la procédure pour créer votre compte

Votre compte educconnect est crée, vous pouvez accéder à l’ENT du Collège et à PRONOTE

Installez l’application sur votre mobile ( vous la trouverez dans votre store ( apple, androïd…)
Une fois installée, utilisez le flash code proposé dans votre espace PRONOTE pour la finaliser ( en