Séminaire consacré à l’enseignement de la pensée critique au collège Guilleminot

Vendredi 9 octobre 2020, des professeurs de 4 collèges de l’agglomération dunkerquoises (Van Hecke, Looweg, Notre Dame des Dunes et Guilleminot) ont participé au séminaire national du projet Erasmus + consacré à l’enseignement de la pensée critique (CLAE) et qui réunit 4 pays : l’Espagne (Valence), Norvège (Stavanger), l’ Angleterre (Lancaster) et la France (Dunkerque). Pour cette deuxième phase du projet, l’accent est mis sur les compétences dialogiques et métacognitives.

Depuis la Norvège, le professeur de l’université de Stavanger Alexandre Dessingué , a précisé les attentes des chercheurs. Ce projet européen se déroule jusqu’en juin 2022, date à laquelle une conférence internationale se déroulera à Dunkerque avec l’ensemble des participants.

Pour en savoir + :CLAE