Nouvelles modalités au 18/11 des stages de 3ème

Une note de la DEGESCO jointe, nous précise que le stage de découverte professionnelle pour les élèves de troisième est facultatif, donc possible.

Ainsi, et comme souvent, nous serons donc réactifs, et une fois de plus nous nous adapterons au mieux pour nos élèves et les familles. C’est ce qui fait la grandeur de notre mission dans le contexte actuel de la situation sanitaire.

En conséquence, les élèves qui auraient déjà un lieu de stage, pourront s’y rendre, et ceux qui souhaitent en chercher un pour la période définie ci dessous, pourront le faire.

Cette position et cette adaptation entrainent de fait 2 conséquences :

• les cours devront porter cette semaine-là sur de la méthodologie et du rattrapage pour ne pas pénaliser les élèves en stage.
  • La durée du stage est raccourcie à 3 jours, mardi 8/12/2020, mercredi 9/12/2020 et jeudi 10/12/2020 (à préciser sur les conventions).

L’évolution de la situation nous amènera peut-être à d’autres considérations sur ce point durant l’année scolaire.

Je vous remercie pour votre compréhension.

M.Switala