Les jeux olympiques au Collège Guilleminot pour les classes de 6ème.

l'équipe du Cameroun, gagnateMercredi dernier s’est tenu pour la première fois au collège Guilleminot des Olympiades.

Tous les élèves de 6ème étaient répartis dans 8 équipes, par pays. Sur plusieurs épreuves, les élèves ont fait preuve de cohésion et d’esprit d’équipe. Ils ont participé à des épreuves de volley-ball, de basket, d’handi-relais, de tir au but, de tennis de table et d’un quiz de connaissances générales sur les jeux olympiques étudiées en cours d’histoire.

Les assistants d’éducation sont à l’initiative de cette journée, ils ont pu compter sur le soutien du personnel de cuisine et des enseignants pour encadrer les élèves.

A la fin 2 pays se sont démarqués: le Cameroun et le Brésil, l’équipe du Cameroun a remporté ces Olympiades. L’équipe gagnante était composée de :

VIGIER Lenny 6ème1, BOUADI Kênes 6ème 1, GAJU Chalva 6ème 2, PAUL-CONSTANT Jeanne 6ème 2, OLIVEZ Armand 6ème 3, DHONT Roméo 6ème 3, SIGULA Charlotte 6ème 4.

L’association socio-culturelle a financé les lots des gagnants ainsi que le goûter.

Nous tenions à remercier tous les élèves participants et tous les adultes pour leur participation et leur bonne humeur lors de cet événement.

Mme Laurent, CPE