Jour 1 à Krefeld

« Le voyage se fit dans la bonne humeur et les rires. Tout le monde s’amusa avec ses amis. On fut accueilli comme des rois par la classe allemande.

Des pancartes avaient été préparées pour que l’on puisse trouver notre correspondant. Ensuite nous mangeâmes un repas de bienvenue organisé par les allemands. Des spécialités allemandes avaient été cuisinées, ce fut un repas délicieux. Une petite visite de l’école nous fut proposée ce que l’on accepta avec plaisir. Nous avons été surpris par la taille du bâtiment, très grand et massif. Aux alentours de 15h nous sommes partis visiter deux maisons qui sont maintenant des musées. Ces maisons sont spéciales car les architectes qui les ont construites ont fait des modèles uniques. Les maisons ont un toit plat et beaucoup de baies vitrées pour faire rentrer la lumière. Ce sont les premières maisons sans toit pointu et avec des grandes fenêtres. À l’intérieur de la maison des oeuvres d’art sont exposées, moi, Eva, cela m’a beaucoup plu. Ces maisons appartenaient à deux industriels. Cette visite a été très intéressante. Après être rentrés au collège des allemands, nous avons échangé nos cadeaux. Nous avons reçu : deux stylos, un autocollant avec les armoiries de Krefeld,un cahier,un livre sur Krefeld une carte de Krefeld, une carte qui nous permet d’avoir accès à tous les musées gratuitement et un porte clé. Enfin, il fut l’heure de rentrer chez nos correspondants et rencontrer leur famille. Ce qui je pense se passa bien pour tout le monde.

Eva Lucía Donoso »