Inauguration de la stèle Samuel Paty

Ce lundi 29 Janvier , les élèves de la 5ème 2 et les élèves du CVC ont représenté le collège et l’Ecole lors de l’inauguration de la stèle en hommage à Samuel Paty sur le parvis de la BIB, accompagnés de notre référente laïcité, Mme Leduc et notre CPE Mme Laurent

En présence des représentants de l’état et d’un public nombreux , les 9 élèves du CVC ont lu un Texte de Cherfi et les 2 déléguées ont dévoilé la plaque commémorative.

C’était un moment fort en émotion. Une plaque en hommage à Samuel Paty a été dévoilée ce lundi sur le parvis de la B!B à Dunkerque, parvis rebaptisé du nom de ce professeur d’histoire géo, assassiné le 16 octobre 2020 dans son collège de Conflans-Sainte-Honorine par un terroriste.

Nos élèves ont été complimentés par les personnalités présentes pour leur attitude exemplaire et ont été interviewés par la presse .