Elections des représentants des parents d’élèves

Mesdames et Messieurs les Parents d’Elèves

J’ai l’honneur de vous informer que l’élection de vos représentants au sein du Conseil d’Administration du collège se déroulera

le vendredi 9 Octobre de 10h15 à 16 heures sans interruption

Le bureau de vote sera situé dans la salle Brigitte Véron, au rez-de-chaussée, à côté du bureau de Monsieur le Principal. L’élection a lieu à bulletin secret, au scrutin de liste sans panachage. Tout bulletin raturé ou surchargé sera déclaré nul. Les votants insèrent obligatoirement leur bulletin de vote dans une enveloppe vierge et apposent leur signature sur la liste électorale avant de déposer leur bulletin dans l’urne.  Les documents indispensables (les bulletins de vote et les professions de foi correspondantes) ont été distribués à vos enfants . Au cas où vous seriez dans l’impossibilité de vous déplacer le jour du scrutin, vous avez le loisir de voter par correspondance, à l’avance, en confiant votre suffrage à la poste, ou par l’intermédiaire de votre enfant.Des urnes sont mises à disposition au secrétariat de direction et chez Mme Laurent (CPE) « Désormais, chaque parent d’un enfant, quelle que soit sa situation matrimoniale, est électeur, et éligible, à ces élections » (B.O. n° 26 du 1er juillet 2004)

Il est également possible de voter par correspondance.En tout état de cause, votre vote devra me parvenir avant l’heure de fermeture du bureau de vote, soit le vendredi 9 octobre 2020 avant 16h. Les plis arrivés ou remis après la clôture du scrutin seront déclarés nuls. Si chaque parent est électeur, il ne dispose que d’un seul suffrage quel que soit le nombre d’enfants scolarisés au collège. J’ajoute que votre participation à ces élections est indispensable : elle montrera tout l’intérêt que vous portez à la vie du collège, à la scolarité de votre enfant, et au-delà, à la recherche des conditions optimales en vue de son épanouissement et de son insertion sociale et professionnelle. Le Conseil d’Administration est en effet l’organe délibératif de l’établissement et à ce titre : – il fixe les règles d’organisation du collège, – vote le budget et le compte financier, – élabore le projet d’établissement, – donne son accord sur la passation des conventions, dont l’établissement est signataire, – il délibère ou donne son avis sur toute question importante N’oubliez pas qu’une participation massive au scrutin du 12 octobre renforcera le rôle de vos six représentants au sein de ce conseil.

Comptant sur chacun d’entre vous en cette occasion, je vous remercie de votre collaboration et vous adresse, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Le Principal Marc SWITALA