Eine deutsch-französische Freundschaft !

Depuis Septembre 2022, les élèves germanistes de 5ème correspondent avec des élèves allemands. En effet, un lien fort est en train de se construire entre le collège et notre établissement partenaire la Marienschule située à Krefeld (ville jumelée de Dunkerque).

Les élèves de 4ème ont, quant à eux, repris leurs correspondances écrites qui avaient débuté en 2021/2022. Certains élèves de 3ème se sont également pris au jeu et correspondent donc depuis deux ans avec leur correspondant(e).

Cet échange épistolaire deviendra plus concret en mai 2023 avec la réalisation en place d’un échange scolaire !

Voici en photos quelques exemples de réalisations :

• Les dernières lettres envoyées par nos élèves aux correspondants.
  • Les prix fabriqués par les élèves allemands dans le cadre d’un projet sur la mode. En effet, nos élèves avaient pour projet de proposer leur propre marque de vêtements. Les productions ont été envoyées en Allemagne et les élèves ont été récompensés par différents « prix » !

Mme COUSYN et les élèves (Héloïse, Maëlle, Jonathan, Adrien, Eva Lucia, Mathys, Maya, Palmy, Megan, Tom, Narjiss, Chloé, Louis, Cléo, Enzo, Elie, Blanchy, Solange, Milania, Victor, Luka, Armand, Maël, Linaëlle, Nazym, Sarah, Viviane et Camille).