Drôle de Maths

Bonjour à tous.

Pour tous les élèves qui s’étaient inscrits à Drôle de Maths vous trouverez ci-dessous la démarche à suivre pour le passer depuis chez vous.

1er événement mathématique solidaire, le drôle de concours pour les collégiens !    19e édition.

Bonjour,

Le concours national n’a pas pu se dérouler cette année dans les conditions habituelles mais tu  vas enfin pouvoir te confronter aux Drôles de Mathématiques !

Pour démarrer, tu dois te munir d’un brouillon, d’un crayon, d’une gomme et de tes instruments de géométrie (règle, équerre, compas, rapporteur…).

Tu dois travailler sans aide : tu ne dois pas utiliser de documents ou de ressources présente sur internet, ni calculatrice.

Tu te rends sur le site  http://www.drolesdemaths.org/home_page.php       avant le 17 juin.

Tu accèdes au test en tapant le code              232U1238 .

Tu dois alors t’identifier ( seuls les professeurs du collège et les organisateurs de Drôles de Maths connaîtront ton identité).

Tu vas alors pouvoir commencer le test.       L’épreuve dure 45 minutes.

Bonne chance !