Eine deutsche Studentin in unserer Klasse !

Ce lundi 27/03/2023, Noemi Krzywania, une étudiante allemande et stagiaire au sein de la Maison de l’Europe de Dunkerque, a fait une immersion au sein de nos classes pour la matinée.

Noemi nous a alors décliné son identité et présenté diverses informations au travers d’un diaporama très bien illustré. Nous avons, entre autres, eu la présentation de la ville de Krefeld pour laquelle nous partons au mois de mai dans le cadre de notre échange scolaire et dans laquelle l’étudiante a vécu, ses études dans le droit franco-allemand, ainsi que la présentation de grandes villes allemandes. Enfin nous avons eu la possibilité d’évoquer les stéréotypes français et allemands qui nous mènent parfois la vie dure !

S’en est suivi un moment d’échange et de discussion autour de la présentation de nos élèves. Chacun a eu l’occasion de se présenter individuellement à notre interlocutrice. Enfin, selon les classes, les élèves ont pu participer à des activités ludiques avec l’étudiante ou encore réaliser leur spot contre le harcèlement avec son aide précieuse.

Pour conclure, les élèves et moi-même souhaitons vivement remercier Noemi pour sa présence et la joie de vivre apportée lors de cette matinée. Cela donne un petit avant-goût aux élèves avant notre départ pour l’Allemagne en mai prochain !

Mme COUSYN