CHAMPIONNES DE FRANCE!

Après un petit périple de huit heures en minibus, les joueuses du collège et le staff technique sont bien arrivés à Mâcon

Les volleyeuses ont parfaitement géré la première journée de compétition en disposant de Tours et Maromme sur le score de 2 sets à zéro.
Elles ont terminé première de leur poule. Elles ont ainsi évite un match de barrage en milieu d’après midi. ( Visite de Mâcon et entraînement
à la place). Ce mercredi , elles rencontrent Ermont  en quart de finale à 10h30. La suite des aventures demain. Allezzzzz Guilleminot !

.

Les volleyeuses du collège sont en finale du championnat de France à Mâcon.
Ce matin, elles ont battu Ermont, après un premier set très disputé 25/23, elles se sont libérées dans le second ( 25/12) pour jouer la demi
finale.
Elles ont réalisé une superbe prestation pour venir à bout de Francheville ( 25/16, 25/17). On pouvait lire beaucoup d’émotions et de plaisir
en fin de match sur le visage des joueuses.
Ce jeudi,  elles ont joué une finale contre Aix en Provence., Équipe très technique,  solide mentalement et très accrocheuse.

et elles sont CHAMPIONNES DE FRANCE !

Les filles décrochent le titre de Championnes de France ce jeudi 09 Mars à Mâcon. Deux équipes invaincues, cela promettait un beau duel entre entre le nord et le sud. Dunkerque et Aix en Provence. Duel prévu, duel il y a eu au premier set. Les équipes se sont rendues coup pour coup jusque 20 ! Ascenseur émotionnel de chaque côté. Sur les derniers points, les filles du collège prenaient l’avantage et menaient sur le score de 25 à 22. Soulagement et libération sur le second sets où elles exprimaient davantage leurs points forts : le service et l’attaque !!! 25/18, délivrance et titre sur les épaules. Cette histoire c’est surtout un groupe qui n’a jamais abandonné les efforts sur le terrain du collège pendant deux ans, la COVID 19 les ayant écartées des compétitions. Cette histoire c’est aussi 12 filles rigoureuses et concernées durant les quatre jours de compétition. Beaucoup de larmes de joie après le coup de sifflet final et dans les vestiaires, beaucoup de fierté sur le podium. Les entraineurs étaient aussi émus et très fiers ! Cerise sur le gâteau : Louis Lefaire décroche.la pastille nationale à l’arbitrage et Martin Bossaert aussi en tant que jeune coach !! Ces certifications très peu délivrées ( 4 pour les 20 arbitres et une seul pour les jeunes coachs) valident la qualité de leur performance !!! Le titre reste donc au chaud au collège ( le dernier étant remporté à Toulouse en 2018)…c’est donc un doublé et un quatrième titre d’affilée pour le collège !!!!
Les parents nous ont réservé un accueil chaleureux avec musique , confettis et champagne ( Champomy pour les élèves) à 23 h40 !!! Merci à eux

Bravo à Aglaé, Yvanna,Zoé, clémentine,Mara,Ninon, Zélie, Léonie,Manel, charlotte ,Rozenn et Mathilde

Félicitations au staff  P.Bailleul et John Panneckoucke

Merci à nos jeunes officiels et au parent accompagnateur