Reprise du 3 Mai

Nous vous prions de prendre connaissance des conditions de fonctionnement à compter de ce lundi 3 mai.

La rentrée à compter de ce lundi 3 mai doit se faire dans le cadre suivant,:
en présentiel pour tous les 6èmes et tous les 5èmes,
– en demi jauge pour les 3èmes et les 4èmes.

Du 3 au 7 mai,
les 3èmes seront en cours au collège le matin (8h-13h)
les 4émes l’après midi (13-18h)
Selon l’emploi du temps normal
Les 6èmes et 5èmes en cours normalement toute la journée

Si ce principe doit continuer, alors:

du 10 au 14 mai
les 4èmes seront en cours au collège le matin (8h-13h)
les 3émes l’après midi (13-18h)
Selon l’emploi du temps normal
Les 6èmes et 5èmes en cours normalement toute la journée

Ce choix permettra aux élèves d’être présents au collège avec un rythme journalier, en espérant que ce dispositif soit de courte durée .

Concernant la demi-pension
Les élèves de 3èmes et de 4èmes, pourront bien évidement prendre leur repas à la fin des cours du matin ou avant d’aller en cours l’après midi.

ATTENTION
Depuis le mois de novembre nous ne cessons de vivre une scolarité avec des contraintes régulières plus au moins impactantes sur le fonctionnement du collège .

La demi pension n’a cessé de s’adapter aux familles au plus juste avec des remises d’ordres et des adaptations quasi personnelles pour les familles , afin que le régime du forfait ne soit pas financièrement pénalisant .
.
Aussi, face à la quasi impossibilité de faire du cas par cas sur les 2 mois restants , les demi-pensionnaires repasseront à la prestation journalière, au tarif normal de 3.05 euros, pour tenir compte des dispositifs d’organisation qui nous sont imposés, et le principe du forfait est donc temporairement abandonné.

Il faudra donc veiller à charger le compte de votre enfant, et ceux-ci devront réserver leur repas chaque jour avant 10h ou la veille si le repas sera pris avant les cours de l’après-midi ( ce principe sera rappelé aux élèves la semaine prochaine).

Concernant les sections sportives, le football, le Hockey, le tennis et le tennis de table fonctionneront normalement;
Pour les autres sections les modalités d’accès aux installations sont en attente d’accord, les responsables de section informeront les élèves des conditions de reprises;

Nous vous remercions pour votre attention , et sachez que nous faisons au mieux pour une scolarité réussie.

Marc SWITALA
Sophie TSALIKIS