Nouveau protocole EPS au collège à compter du 19/01/2021

Madame, monsieur,

De nouvelles modalités sont mises en place dans le cadre du nouveau protocole sanitaire et de l’interdiction du sport intérieur. L’adaptation de l’organisation de l’EPS aux conditions sanitaires actuelles est essentielle pour favoriser la poursuite par les élèves d’une activité contribuant à leur épanouissement et au renforcement de l’esprit d’équipe .De plus, la pratique d’une activité sportive et physique régulière est un facteur déterminant de bonne santé physique et psychique.

Aussi les enseignants favoriseront dès ce mardi 19 Janvier la pratique extérieure en utilisant les espaces du collège (plateau, cour..) et les sites naturels de proximité (parcs et plage).

Pour que ces activités se déroulent dans les meilleures conditions et parce que les vestiaires sont utilisables dans le respect du protocole, vous veillerez à ce que votre enfant soit équipé pour chaque séance d’EPS inscrit à l’EDT d’une tenue adaptée : tenue de sport, vêtements de pluie ou parapluie et  rechange complet ( sans oublier chaussettes et chaussures).

En cas de météo très défavorable à une activité extérieure, les élèves seront pris en charge par leurs enseignants pour des activités pédagogiques adaptées (par exemple : Aide aux devoirs, séance sur informatique, PIX, ….)

Vous remerciant de l’attention portée à cette information

S.Tsalikis