PIX

Madame, monsieur,

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles ; et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est essentiel d’y préparer les élèves.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège avec une certification obligatoire en 3e. Plus d’informations, bit.ly/flyerpix

Votre enfant doit donc  réaliser un parcours de rentrée obligatoire et le valider  avant le 18/.12./2020. La première connexion et les explications nécessaires lui  seront données en classe. Ce parcours donnera un aperçu de ses compétences numériques et permettra ensuite aux enseignants de l’accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences.

Puis, Il devra régulièrement se connecter à Pix, à la maison et/ou au collège pour compléter son parcours et valider des compétences.

Le CDI et les ateliers informatiques du mardi, jeudi et vendredi midis sont des lieux possibles pour les élèves n’ayant pas d’ordinateur à la maison.

Enfin ,entre le 8 Mars et le 12 Mai 2021, il passera au collège une certification d’une durée de 2 heures .

Me tenant à votre disposition pour toute question,

S.Tsalikis

Principale adjointe