Une belle journée à la villa Yourcenar

Les élèves de 33 et 42 , encadrés par Mme Dreyer, Huyge-Tiprez, Sellam et M.Tadier ont passé une journée à la Villa Yourcenar, le 22 septembre dernier. Les élèves ont pu participer à une rencontre avec un écrivain, ont bénéficié d’un chèque cadeau de 15€ (à dépenser auprès des librairies présentes), ont réalisé des masques uniquement à partir de matériaux biodégradables (en ayant au préalable cherché les éléments nécessaires dans le parc de la Villa) et ont suivi un guide à travers le parc qui leur a notamment parlé des arbres (certains bicentenaires), de certains animaux et insectes que l’on peut trouver sur place et il leur a expliqué la topographie des lieux et l’histoire de la Villa. Le midi, les élèves ont assisté à un spectacle sur l’histoire d’une chauve-souris géante, capable de se transformer en homme, en Guyane.
Les élèves ont beaucoup apprécié la journée, notamment le spectacle et la rencontre avec les écrivains.

Quelques photos de cette belle journée ensoleillée: