Important Orientation 3èmes : affectations lycée

L’ouverture du  téléservice « Affectation après la 3ème »  aura lieu du 25 Mai au 8 Juin

Accessible à partir du portail « Scolarité Services », il vous permettra   dans un premier temps de consulter les offres de formation post 3ème proposées via « Affelnet » par les académies et d’obtenir de l’information sur le contenu de ces formations et les procédures d’admission puis de formuler vos voeux.

Pour chaque formation, un lien est prévu vers la fiche diplôme de l’ONISEP, ainsi que vers le site de l’établissement.

L’utilisation des téléservices est possible depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à Internet, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Pour rappel, le  guide de l’ONISEP  Guide-Apres-la-3e-rentree-2020 – Lille est consultable en ligne.

Les voeux pour les affectations de  lycées se feront entre le 25 mai et le 8 juin.

Vous trouverez les documents spécifiques liées aux  dérogations en cliquant sur le lien ci-contre SCAN-0532

Vous pouvez trouver une aide proposée par notre psyEN sous le lien ci-contre teleservices orientation affectation VF.

et des informations sur les formations proposées dans le dunkerquois  ici

Sachez pouvoir compter sur nous et sur notre psyEN pour vous accompagner, le moment venu,  dans cette procédure,

La direction