Recrutement 2020 sections sportives

Mesdames, messieurs,

Vous trouverez ci dessous la  communication rectorale  relative aux nouvelles modalités de  recrutement en structure spécifique (sections sportives)  de collège en entrée en 6e et en cours de cycle.

Notre établissement  procède traditionnellement en cette période à l’organisation des tests d’entrée ou de sélection sections sportives  en préparation de la rentrée scolaire de septembre. La situation sanitaire particulière que nous connaissons actuellement ne permet pas de maintenir une telle organisation en vue de la rentrée de septembre 2020. Ainsi, le recrutement sur dossier est  privilégié.

Texte officiel :

« Sections sportives scolaires:

Afin de garantir l’intégrité physique des élèves et l’équité indispensable en matière de recrutement dans ces sections particulières, il convient d’annuler les épreuves physiques envisagées et de ne s’appuyer que sur l’examen d’un dossier de demande d’entrée. Celui-ci sera constitué, au-delà des pièces habituellement demandées ( tous justificatifs attestés par l’institution scolaire (enseignant de CM2, professeur d’EPS) ou par les entraineurs de clubs sportifs relatives au parcours scolaire)  d’une lettre de motivation de l’élève. »

Nous vous remercions donc  de nous  transmettre les lettres soit par courrier postal , soit sur la boite mail du collège

à l’adresse ce.0592713D@ac-lille.fr  et ce jusqu’au 30 Avril.

Pour l’examen des dossiers, le collège organisera début Mai les commissions composées de personnels du collège et de conseillers techniques des clubs sportifs .Vous recevrez ensuite  la réponse par courrier .

La direction