Ice Crime

Ice crime

Ce mini stage d’une journée (2 h le matin et 2 h 30 l’après-midi) propose aux élèves de 3ème  une immersion totale dans une enquête policière : découverte et analyse d’une scène de crime, observation d’une autopsie fictive et réalisation de diverses analyses en laboratoires.

Objectifs : Utiliser les outils du technicien de terrain de la police scientifique pour analyser une scène de crime. Comprendre les différentes techniques d’analyses utilisées dans la police scientifique.

Moyens : Prélèvements de divers types d’indices à l’aide d’une mallette contenant les outils du technicien de terrain, réalisation d’un portrait-robot, analyse d’empreintes digitales, observations microscopiques diverses, observation et analyse d’une empreinte génétique…